On retrouve Rincevent pour des aventures en Asie (mélange de Chine et de Japon) entre barbares (Gengis Cohen !) et intrigues à la cour de l’empereur.
J’aime lire après quelques romans forts émouvant un peu de disque-Monde. C’est truculent, plein de caricatures qui font mouche. Ce tome ne déroge pas à la règle.
J’ai eu un peu plus de mal que les autres tomes pour deux raisons :
- On retrouve Rincevent. Et il y a quelques références au tome 1. Et le tome 1, je l’ai lu il y a trop longtemps pour me souvenir des détails. J’étais quand même content de retrouver le plus poissard des chanceux(ou l’inverse ?) et son acolyte, le bagage (qui fait de trop courts passages).
- Les dialogues essayent de reproduire l’ incompréhension qui peut surgir de personne qui dit toute autre chose que ce qu’ils voulaient. Cela rend les dialogues en “chinois” assez confus. De plus cet effet dure jusqu’au bout du roman.
En fait le personnage le plus intéressant est Gengis Cohen le vieux barbare et sa bande. Ce sont eux qui font avancer l’ histoire.
Le trouver en eBook
Cet article "Les Annales du Disque-Monde, Tome 17 : Les Tribulations d'un mage en Aurient" est paru en premier sur Post Tenebras Lire