Je l’avais lu sous la forme d’épisodes qui sont maintenant regroupés en deux tomes.
Homo exilus
Avant toute chose, lisez mon avis sur « Toxic - l’intégrale de la saison 1 »
Attention cet avis sur la saison 2 va divulgâcher la saison 1
Nous retrouvons les rescapés de la saison 1. Quelques hommes et femmes sont embarqués (prisonniers) dans un vaisseau extra-terrestre pour une destination et un but qui ne paraissent pas clairs.
Pour les sauver ? Pour respecter une parole donnée. Pour les élever ?
Il y a des tensions au sein du groupe. le révérend et quelques-uns de ces hommes faisant partie du voyage. Et fidèle à nous même, ce n’est pas parce que l’on est menacé, que son monde est détruit que l’on va se mettre à s’aimer tous les uns les autres.
L’Homme est toujours une marchandise pour les commerçants et intermédiaires.
L’espoir est donc très faible pour que la « maladie » qui a créé les zombies puisse être contre carrée. De plus pour les marchands de ce met recherché qu’est l’homme, la guérison n’est qu’un moyen de retrouver une marchandise commercialisable.
Je suis content de retrouver un univers complet, cohérent avec des intrigues multiples. Il y a de nombreux extraterrestres dont les buts divergent beaucoup. L’Homme sera-t-il jouer quelques cartes ou bien finir dans l’assiette ?
Péril humain
L’aventure continue ! encore haletante.
Les coups bas se multipliant entre les extra-terrestres, le suspens augmente d’un cran pour cet épisode.
Les Hommes fidèles à eux-mêmes n’hésitent pas à recourir au meurtre. Ce n’est pas parce quel l’on pense être les derniers survivants de l’espèce humaine que l’on va enterrer ses vieilles rancoeurs ?
Gros avantage de la série : les personnages multiples sont tous crédibles et aux motivations, quand elles sont claires, compréhensibles. Bien trop compréhensibles quand il s’agit du mercantilisme le plus débridé.
Astral Karma
Forte dose de suspens pour cet épisode. La course poursuite continue entre les différentes factions d’extra-terrestres qui veulent faire main basse sur la marchandise humaine. Les quelques survivants sont coincés avec les morts-vivants dans un huis clos spatial angoissant. Le mercantilisme des extra-terrestres me frappe toujours autant. Point de puits de sagesse, mais des clans en quête de pouvoir et de profit. Ils nous sont bien trop proches. Les territoires extérieurs ne sont qu’un Far West pour aventuriers sans scrupules.
Où le trouver ?
Chez l’éditeur Gephyre éditions
Cet article "Toxic - Saison 2 - Volume 1" est paru en premier sur Post Tenebras Lire

Métro 2033
Auteur : Dmitry GlukhovskyEtiquettes : Science-Fiction Post-apocalyptique Russie Coup De Cœur
Note : ★★★★★
31/07/2017
Une lecture palpitante, pas sans défauts, mais largement sauvée par certains moments forts (j'en parle quelques lignes plus bas) J'ai lu ce roman avec passion. Ma précédente lecture étant courte et décevante je voulais lire quelque chose de fort et long. Mission réussie avec quand même un fond d'incrédulité. >...
Lire la suite
Alone Intégrale
Auteur : Thomas GéhaEtiquettes : Post-apocalyptique eBook Sans DRM
Note : ★★★★☆
18/06/2016
Dans une France post-apocalyptique, nous suivons des survivants. Ils survivent seuls ou en petits groupes. Ils errent dans un monde qui retourne à l’état sauvage. Ce sont les Alones. D’autres restent rassemblés derrière un chef tyrannique, un culte … Ce sont les rasses. La nature reprend ses droits, mais pas...
Lire la suite
Un gars et son chien à la fin du monde
Auteur : Charlie FletcherEtiquettes : Post-apocalyptique eBook Sans DRM
Note : ★★★★★
3/12/2022
> L’humanité n’est plus. Il reste une poignée d’êtres humains. La raison ? La stérilité subite de la presque totalité de l’humanité. Et oui, on dirait quelques décennies après « Le fils de l’Homme ». Les raisons ne sont pas connues. La disparition de la société a laissé place à des ruines, des...
Lire la suite