Pourquoi avoir lu ce livre ?
J'en ai lu 2 critiques :eBook
Le livre est disponible à un prix raisonnable sur immatériel Le Convoi de L'eau chez Immatériel.MAIS il est verrouillé par des DRM.
Lisez le donc en papier en l'empruntant à la bibliothèque. Mais surtout ne l'achetez pas avec des DRM
Sinon il va vous arriver ce genre de chose :
Ce matin j'ai acheté [...] sur la fnac. J'ai une Kobo. Seulement comme une gourde je l'ai acheté avec la mauvaise adresse mail (une différente de celle que j'utilise sur ma kobo) résultat des courses quand je veux la mettre sur ma liseuse ça bugue et ça me sort cette histoire de DRM (alors que j'ignorais même que ça pouvait exister forcément j'ai ma liseuse que depuis Noël et l'amie qui me l'a offert m'avait téléchargé ses propres livres dessus de sorte que je n'ai pas eu besoin d'en acheter)
Avis
C'est l'histoire d'un homme au passé douloureux et violent qui pour échapper à ces démons personnels devient ouvrier dans un chantier de construction de barrage dans les Alpes japonaises.Lors de la construction, un village isolé et énigmatique sera détruit.
Mais il n'y a pas de confrontation directe ou même dialoguée !
On s'observe de loin.
Le village est comme un personnage à lui tout seul. En fait malgré son sort définitif il reste distant et intouchable. Rassurez-vous, le livre ne parle pas que d'un village. Il est personnifié par une femme, toujours vue de loin, qui vit un drame touchant.
La nature est omniprésente et est décrite de façon simple (mais subtile) et poétique.
En conclusion
Un livre à lire au rythme de l'auteur à savourer pour son ambiance.Cet article "Le Convoi De L'eau" est paru en premier sur Post Tenebras Lire