Non Serviam, l’histoire officielle de Rotting Christ - Dayal Patterson - 4/5

Un livre sur un de mes groupes favoris : « Rotting Christ » !
J’ai profité du stand des « Éditions des Flammes Noires » présent au Hellfest 2022 pour faire main basse sur cet ouvrage (et d’autres !).

A qui s’adresse ce livre ?

A ceux qui écoutent du métal ? Cela me parait indispensable. Sinon on passe à côté de l’entièreté du livre. A ceux qui écoutent du black métal ? Recommandé, mais pas indispensable. Le groupe est devenu plus abordable, une sorte de point d’entrée possible vers ce genre musical.
A ceux qui écoutent Rotting Christ ? Assurément et sans avoir besoin d’être fan.

C’est avant tout le témoignage des membres du groupe présent et passé sur leur itinéraire.
L’enfance des deux frères fondateurs, les débuts, les répétitions, la scène grecque, les départs, les galères, les enregistrements…
Des décennies peu faciles. Beaucoup de doutes, mais beaucoup de volonté, surtout de la part de Sakis Tolis, pour continuer le chemin.
Jamais à l’aise financièrement, on leur a souvent indiqué par exemple que changer de nom lèverait bien des obstacles.

Le contenu

Le livre est richement illustré : des photos du groupe (même au tout début), des pochettes de cassettes de démo, des flyers, des pochettes d’album, des tickets de concert… Les membres du groupe interviennent à de nombreuses reprises (Sakis Tolis a co-écrit le livre).
Un gros effort a été pour que les anciens membres du groupe, des groupes proches ou ayant collaboré avec eux éclairent aussi le parcours du groupe au travers de nombreuses interviews.

Il y a parfois un peu de redite (les membres citant à plusieurs reprises les influences et certaines anecdotes)

En bref

Une façon de plonger avec beaucoup de sincérité dans la vie d’un groupe de black metal.

Écouter Rotting Christ

Indispensable avant, pendant et après la lecture !

Où le trouver ?

Chez l’éditeur : « Non serviam » chez les éditions de flammes noires



Cet article "Non Serviam, l’histoire officielle de Rotting Christ" est paru en premier sur Post Tenebras Lire
Suggestions Musique
Hellfest - Un livre sur un festival ? Un festival de musiques extrêmes ?Un pari osé, un pari réussi.Alors il est vrai que si sous n’écoutez aucune des variantes du métal, si vous n’êtes jamais allés au Hellfest, si vous ne contez jamais y aller, alors ce livre risque de vous tomber...
Hellfest
Auteur : Cédric Sire
Etiquettes : Musique Beau livre
Note : ★★★★☆
13/10/2020

Un livre sur un festival ? Un festival de musiques extrêmes ? Un pari osé, un pari réussi. Alors il est vrai que si sous n’écoutez aucune des variantes du métal, si vous n’êtes jamais allés au Hellfest, si vous ne contez jamais y aller, alors ce livre risque de...

Lire la suite
Les Annales du Disque-Monde, Tome 16 : Accros du roc - Une lecture à faire en écoutant … Ce roman du disque monde, tourne autour de deux personnages : Suzanne petite fille de la mort et Kreskenn Kelen qui va trouver une guitare bien étrange.Beaucoup de péripéties dans ce très bon opus. Très bon, car on y retrouve la MORT déprimée...
Les Annales du Disque-Monde, Tome 16 : Accros du roc
Auteur : Terry Pratchett
Etiquettes : Fantasy Humour Musique eBook Sans DRM
Note : ★★★★☆
28/11/2015

Une lecture à faire en écoutant … Ce roman du disque monde, tourne autour de deux personnages : Suzanne petite fille de la mort et Kreskenn Kelen qui va trouver une guitare bien étrange. Beaucoup de péripéties dans ce très bon opus. Très bon, car on y retrouve la MORT...

Lire la suite

Des questions ?

Contactez moi par e-mail : post.tenebras.lire[arobase]ik.me
Informations