Résumé
Il relate l'effort de reconstruction d'une région du Japon et ce au travers de sa ligne de chemin de fer Sanriku suite au 11 mars 2011. Témoignage des employés, des riverains, documents expliquant l'ampleur des dégâts mais aussi leur réaction lors du tremblement de terre lui-même alternent dans ce manga émouvantAvis
Le manga permet toutes sortes de récits.Le manga témoignage est une forme assez rare et bien réussie dans le cas présent.
C'est plein d'humilité, d'abnégation, de sens du devoir, d'encouragement.
C'est aussi très émouvant.
Il n'y a pas que des témoignages et des récits. Il y a aussi des documents qui nous font prendre la mesure de la tâche accomplie et restant à venir.
Un très bon manga qui nous permet en fait de découvrir de façon plus proche que tous les reportages ces Japonais qui ont affronté le tsunami du 11 mars 2011 !
Ce que j'ai aimé
Un manga en prise avec le réel.Ce que j'ai moins aimé
Habitué au trais de Naoki Uraswa et Jiro Tanighuchi, j'ai plus de difficulté avec le dessin moins en finesse de Koji YoshimotoSi vous voulez d'autres mangas témoignage
Je n'aurais qu'un seul manga à vous conseiller : Gen d'HiroshimaCet article "Santetsu : 11 mars 2011, après le cataclysme" est paru en premier sur Post Tenebras Lire